ÉVÉNEMENT

ENERGIPOLE, partenaire de SUEZ et fournisseur du procédé 3WAYSTE à la Réunion

Une usine de tri et de valorisation de déchets ménagers va entrer en fonctionnement à Sainte-Suzanne sur l’île de la Réunion.

Un succès pour ENERGIPOLE qui détient la licence territoriale de la technologie 3WAYSTE® qui a été sélectionnée par SUEZ ENVIRONNEMENT. Le projet est mis en œuvre par Inovest, filiale de SUEZ, par ENERGIPOLE et par 3WAYSTE.

Cette nouvelle installation traitera 170 000 tonnes annuelles de déchets ménagers et professionnels dans le cadre d’un contrat d’une durée de 15 ans d’un montant de 242 millions d’euros, attribué par le Syndicat Intercommunal de Traitement des Déchets du Nord et de l’Est (SYDNE) de La Réunion.
Près de 30% des déchets seront transformés en matières premières recyclées (carton, plastique, métaux ferreux et non ferreux) et en compost. 48% seront utilisés pour produire un combustible solide de récupération qui alimentera une unité de production électrique concernant 22 000 foyers.
La région réduira la mise en décharge de 72%, ce qui va bien au-delà de l’objectif de 50% de valorisation des déchets pour 2025 requis par la loi française en matière de transition environnementale.